Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les promenades de Bergisel

1 2 3 4 5 6 7 > >>

.......... cela !

 

  X

 

 

 

 

Interview du député-maire dans Famille Chrétienne 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets politiques

... c'est aussi un bistrot qui propose chaque jour un nouveau menu, une carte à des prix défiants toute concurrence (pour des Français). Cela dit les prix affichés ne sont pas assassins ...

 

 

La Boucherie Moderne à Prague 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Adresses utiles

.... avec Kosice (Slovaquie), ne l'oublions pas !

 

Je vous propose deux articles parus dans Causeur.

 

Brighelli

 

Avérous

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets culturels

    L'Association Française de Girevoy Sports agit pour Rire c'est Guérir, association opérant au profit des enfants atteints de cancers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

Le prochain timbre qui doit être émis en premier jour le 1er février va sans nul doute faire réagir.... voici la photo de l'oeuvre de Bernar Venet qui avait été mise en place à l'automne 2011.

bernar-venet-versailles-1

 

Je vais vous livrer le fond de ma pensée : nous avons la tour Eiffel .... Cette exposition a été éphémère. Et nous avons toujours la Tour !

 

 

02-2013 800px

 

 

Avec le cachet Premier Jour de Château-Arnoux-Saint-Alban (04) 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Philatélie

 

220 800px

 

 

 Le programme

 

 

appel tersonsaubrac 2013

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Cantal

 

220 800px

 

 

 Le programme

 

 

appel tersonsaubrac 2013

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Accueil

 

 

armoiriestcheques

 

Petr Nečas : « La Chambre des députés décide de l’avenir du gouvernement, pas Miloš Zeman » 

Le gouvernement est responsable devant la Chambre des députés, et pas le président de la République. La coalition restera en place tant qu’elle aura le soutien de la majorité à la Chambre basse et sera en mesure d’appliquer son programme. C’est en somme le message que le Premier ministre, Petr Nečas, a fait passer dimanche, en réaction à l’élection de Miloš Zeman président de la République. Celui-ci a déclaré qu’il souhaite que des élections législatives anticipées soient organisées pour remplacer le gouvernement actuel.

 

Note personnelle : il me semble que le Premier Ministre oublie une chose, le Président de la République a été élu au SU direct. Cela change donc la nature de son mandat...

La Cour constitutionnelle perd un nouveau juge et pourrait se retrouver en sous-effectif

 

Le mandat de dix ans du juge Jiří Mucha à la Cour constitutionnelle a pris fin ce lundi. Le tribunal se retrouve donc désormais avec 12 magistrats, le nombre minimal requis pour qu’il puisse fonctionner. Il y en a quinze habituellement. Six juges de la Cour constitutionnelle tchèque, laquelle siège à Brno, doivent également quitter leurs fonctions dans le courant de l’année ce qui ne manque pas d’inquiéter en ce qui concerne le fonctionnement de l’institution. Ainsi, une plainte constitutionnelle est désormais traitée sous huit mois là où cinq mois en moyenne suffisaient ces dernières années. 2 100 plaintes attendent d’être traitées, un nombre jamais vu. Le président nouvellement élu Miloš Zeman a déclaré qu’il espérait trouver et soumettre des candidats à l’approbation du Sénat quelques mois seulement après sa prise de fonction en mars prochain.

 

Tunnel Blanka : la ville de Prague doit plus d’un milliard de couronnes pour factures impayées

 

Depuis plusieurs mois, la municipalité de Prague n’a pas payé ses factures à plusieurs fournisseurs opérant pour la construction du tunnel Blanka, une construction réputée pour les affaires de corruption et de gaspillage d’argent qui l’entourent. Jusqu’à maintenant, la ville doit plus d’un milliard de couronnes (environ 40 millions d’euros) pour les travaux effectués et les opérations futures devraient lui coûter 2,5 milliards de couronnes (100 millions d’euros). C’est le conseiller municipal social-démocrate Karel Březina qui a communiqué ces informations à l’agence de presse ČTK. Il critique la gestion de la mairie en ce qui concerne cette construction. Le maire Bohuslav Sobotka (ODS) se défend en affirmant que la ville doit régler des problèmes apparue sous la magistrature précédente. La construction du tunnel Blanka a commencé en 2007. Le maire de l’époque, Pavel Bém (ODS) assurait que son coût serait de l’ordre de 28 milliards de couronnes. Il apparaît que les travaux devraient au moins coûter 36 milliards de couronnes.

 

 

(Source : Radio-Prague 28.01.2013)

 

 

 

Le parti TOP 09 conditionne la signature d'un nouvel accord de coalition à l'adoption par la République tchèque du pacte fiscal européen

 

Le parti TOP 09, deuxième parti de la coalition gouvernementale, a fait savoir qu'il ne signerait le nouvel accord de coalition avec le parti civique-démocrate et le parti LIDEM que si celui-ci contenait l'engagement de la République tchèque à rejoindre le pacte fiscal européen avant fin 2013. La République tchèque et le Royaume Uni sont les deux seuls membres de l'UE à ne pas avoir signé le traité qui établit des limites strictes pour les déficits budgétaires des membres de la zone euro. Le ministre des Finances, Miroslav Kalousek, a annoncé cette demande après avoir rencontré les chefs des autres partis ce mardi.

 

Le parti civique démocrate (ODS) estime pour sa part qu'il n'y a pas de raison que Prague signe le pacte fiscal dans la mesure où le pays n'a pas adopté l'euro ; en outre, les Tchèques devraient, selon lui, décider de son éventuelle adoption dans le cadre d'un référendum, dans la mesure où il s'agit d'une délégation de certains pouvoirs à Bruxelles.

 

Le parti civique démocrate veut des relations correctes le président nouvellement élu Miloš Zeman mais pas d’élections anticipées

 

Le parci civique démocrate, ODS, principale formation de la coalition gouvernementale, souhaite avoir des relations « correctes » avec le président de la République nouvellement élu Miloš Zeman, ancien premier ministre social-démocrate, mais ne veut pas d’élections anticipées. Le prochain chef de l’Etat a effet déclaré lors d’un entretien télévisé que le gouvernement, dont l’une des formations n’est pas issu d’un scrutin populaire, est illégitime et que du fait de sa grande impopularité, il fallait appeler à ces élections législatives anticipées. Le bureau politique de l’ODS s’est réuni lundi plus de cinq heures avant de faire cette déclaration. Après le score très faible du candidat du parti Přemysl Sobotka au premier tour du scrutin présidentiel, certains membres ont également appelé à l’organisation d’un congrès du parti. Le chef de cette formation politique de droite, le premier ministre Petr Nečas, a rappelé qu’un tel congrès a eu lieu il y a trois mois et qu’en organiser un nouveau serait « une solution déraisonnable ».

 

Le parti de Miloš Zeman connaît un regain de demandes de cartes de membre

 

Le parti de Miloš Zeman, Zemanovci, qui n'est pas représenté au Parlement, semble connaître un regain d'intérêt pour des demandes de cartes demembre, suite au succès de son leader à l'élection présidentielle. Une information du side novinky.cz. Vratislav Mynář, le président du Parti du droit des citoyens-Zemanovci, a déclaré au site web que le parti voulait éviter que des personnages trop carriéristes ne rejoignent ses rangs. A l'heure actuelle, le parti compte plus de 2 000 membres.

 

L'usine tchèque de PSA et Toyota en baisse de 20 % en 2012

 

L'usine tchèque de la coentreprise TPCA associant le français PSA et le japonais Toyota a produit l'an dernier 215 000 véhicules, chiffre en baisse d'environ 20 % comparé à 2011, a annoncé lundi son porte-parole, Radek Knava. "En 2013, nous nous attendons à une stagnation de la production ou à une légère baisse", a t-il ajouté. Cette diminution de la production s'explique par le fait que "le marché aujourd'hui est beaucoup plus difficile en Europe qu'il ne l'était il y a deux ans", quand il était soutenu par des incitations gouvernementales comme la prime à la casse, a récemment constaté à Paris Denis Martin, directeur industriel de PSA Peugeot Citroën. La production de l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) située à Kolín est en baisse constante depuis le résultat record enregistré en 2009 (332 489 unités).

 

Le chef de la Fédération tchèque de l'Industrie agro-alimentaire appelle à l'interdiction des aliments polonais

 

Le chef de la Fédération tchèque de l'Industrie agro-alimentaire, Miroslav Toman, a appelé les autorités tchèques à interdire l'importation d'aliments polonais si des contrôles renforcés ne sont pas mis en place. Toutefois, le ministère de l'Agriculture a fait savoir qu'une telle décision n'était pas à l'ordre du jour. Certains supermarchés ont fait retirer de leurs étals des biscuits fabriqués en Pologne après avoir découvert qu'ils contenaient de la mort-aux-rats, quoique pas en quantité suffisante poue qu'elle soit dangereuse pour la santé. L'an dernier, du sel de table polonais avait également été contaminé.

 

 

Amnistie : certains prisonniers libérés par erreur

Près d’un mois après l’annonce d’une amnistie partielle par le président en fin de mandat Václav Klaus, il s’avère que des juges ont remis en liberté par erreur un certain nombre de prisonniers qui n’étaient pas concernés par la décision du chef de l’Etat. Selon le quotidien Mladá fronta Dnes, ces erreurs ont pu être causées par précipitation ou du fait des termes peu clairs de l’amnistie. Un magistrat pragois évoque également la possibilité de manquer d’informations : un juge a connaissance de la peine d’un individu dans un cas précis mais celui-ci peut avoir été jugé pour une autre affaire. Cette amnistie très controversée a permis la libération de plus de 6000 prisonniers et l’arrêt de certaines procédures judiciaires : parmi les bénéficiaires de cette décision, on trouve des personnalités impliquées dans des scandales de corruption liés aux grandes privatisations des années 1990, quand Václav Klaus était premier ministre.

 

(Source : Radio-Prague 28.01.2013)

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse tchèque

 

J'ai eu l'occasion dans une vie professionnelle antérieure de fréquenter Rachida Dati à ces débuts dans la magistrature, il y avait quelque chose en elle d'inachevé, d'indécis. Je pense que c'est quelqu'un qui apprécie d'être rassurée. Quitte à faire des bêtises.

 

Capture lmt 27012013 1

 

La Montagne 27.01.2013

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

... à Aurillac et nulle part ailleurs !

 

 

 

 

 

 

 

Je fais rarement de la publicité : parfois sur mon agent Peugeot Frédéric Lajarrige à Cayrols, sur mon boulanger au Rouget (Gilles Grau), mon boucher toujours au Rouget (Gérard Laurissergues), mon dentiste au Rouget (pub interdite), mon CHU préféré à Limoges et son hélico EC 135 ... ... et sur CLIC 15.

 

A l'écran c'est Bastien Rouchès. Un timide déterminé. Et en plus il est des environs de Pierrefort, de la vallée de Brezons (je crois), la plus belle vallée du Cantal. Son papa est éleveur de vaches Aubrac (un bon point en plus !). Les circonstances ont voulu que je renouvelle mon portable Asus. J'ai repris un Asus. Et j'ai acheté pour ma fille une UC et un écran.

 

Le point commun de tous les noms que j'ai cités : compétents et souriants ! 

 

Je ne vais pas tarder à retourner le voir à l'occasion des Tersons d'Aubrac à Pierrefort car nous collaborons à cette manifestation ...

 

Allez le voir ... chez CLIC 15

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Cantal

1 2 3 4 5 6 7 > >>
Haut

Les promenades de Bergisel

Je vous propose quelques impressions de mes voyages et visites, illustrées par mes photographies. Avec pour toile de fond : l'Histoire.

Pages

Hébergé par Overblog