Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les promenades de Bergisel

1 2 3 4 5 > >>

 

armoiriestcheques

 

 

Deux milliers de personnes ont protesté contre l’amendement de la loi minière

 

Près de 2000 personnes, dont les syndicalistes de la société Czech Coal, les délégués de villes et de communes de la région d’Ústí nad Labem et les représentants des syndicats des mines de la région d’Ostrava, ont protesté à Prague contre l’amendement de la loi qui abolit la possibilité d’expropriation des terrains pour cause d’utilité publique dans les régions minières. La nouvelle loi doit être encore signée par le président de la République. Les syndicalistes craignent une réduction progressive de production de charbon et la baisse du nombre d’emplois en Bohême du Nord. Leur initiative se heurte cependant à un mouvement qui proteste contre l’abolition des limites d’extraction du charbon dans ces régions.

 

L’Académie des Sciences tchèques distingue le chercheur Gilles Godefroy

 

L’Académie des Sciences tchèque a décerné la Médaille Bernard Bolzano au chercheur français Gilles Godefroy. La distinction a été remise au scientifique français, ce mercredi, par le président de l’Académie des Sciences, Jiří Drahoš. Gilles Godefroy est une des personnalités les plus importantes du Centre national de la Recherche scientifique CNRS et se classe parmi les meilleurs spécialistes de l’analyse fonctionnelle dans le monde. La médaille lui a été décernée à l’initiative de l’Institut des Mathématiques de l’Académie des Sciences.

 

 

(Source : Radio-Prague 31.10.2012)

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse tchèque

.....à la 31ème foire du livre .

 

 

 

 

Capture lmt 31102012 1

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Livres

 

Capture lemonde 31102012 4

 

 

Capture lemonde 31102012 3

 

 Le Monde 31.10.2012

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

de cadeau pour la fin de l'année .....

 

51HGaFHPh7L SL500

 

 pour tous les amateurs et gourmands d'estofi ! J'aime autant l'estofi que le livre.

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Livres

 

M. Joey Starr, star qui n'en est pas une, a été hospitalisé à l'hôpital militaire du Val de Grâce à Paris. Vous savez le fleuron de notre service de Santé. La Rolls hospitalière des personnes comme moi voire des chefs d'états qui crache habituellement sur la France. M. Starr a été transporté dans cet établissement haut de gamme à la suite d'un malaise alcoolique. Je vous laisse juge de la prose produite par le personnage. S'il éprouve tant de haine à l'égard de notre pays, rien ne l'oblige à s'y maintenir donc à retourner d'où il vient, donc de nulle part.

 

 

Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
moi Joey Starr qu’on considère comme un barbare
donc j’encule tous ces moutons de fonctionnaires
tous ces pédés de militaires
qui pendant oui presque plus d’une année
m’ont séquestré, malmené
sous prétexte de faire de moi
un homme, un vrai
avec les couilles dans le béret,
avec le cerveau dans le paletot
et à la place du cœur
une saloperie de drapeau.
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
me demandant ma vie
en cas de conflit
alors qu’aucunement je ne partage
leurs idéologies
qui ont fait de moi
qu’un jeune aigri paranoïaque
donc pour tous ces désirs
inassouvis pour chacun d’eux
pas un bras assez ingrat
je ne donnerais
pas une goutte de mon sang
ne sera versée pour rejoindre leurs rangs
car au-dessus de leurs lois
j’ai bâti mon toit
a mon crew 93 NICK TA MERE
j’ai donné ma foi
fraternité dans laquelle
tout le monde est roi
fraternité dans laquelle
les business illicites
sont habituels et nécessaires
car nos lois de survie
ne sont pas les mêmes
et perpétuel est l’appui
que nous apporte la flicaille
dans notre haine

 

 

(Refrain:)
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
encore moi, Joey Starr,
révolté, renégat de cette enculerie
qu’on appelle le système
pour lequel je n’ai aucune gratitude
et pourtant de temps en temps
je retourne dans leur troupeau
mais fonctionnaires et prolétaire
me ramènent vite fait sur terre
voilà pourquoi NICK TA MERE
voilà pourquoi cette pluie de mots
adressée à ma nation e veut forte
car je n’oublie pas tous ces gens
qui un jour ont pu fermer leur porte
jugeant mes capacités
sur ma couleur et mon ethnie
voilà pourquoi mon entourage
vit dans l’ennui et a choisi le mépris

 

Paroles de « Quelle gratitude ? » (Joey Star)

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

Deux légionnaires blessés en Afghanistan sont devenus, le 13 juillet, les 12e et 13e soldats naturalisés “par le sang versé”. Réunis dans les salons Boffrand du palais du Luxembourg, le caporal-chef d’origine ukrainienne et le légionnaire d’origine japonaise, tous deux issus du 2e régiment étranger d’infanterie de Nîmes, ont reçu des mains de Jean-Pierre Bel, président du Sénat, leur décret de naturalisation.

 

« Vous ne récompensez pas seulement des braves, vous en faites des exemples », l’a remercié le général de Saint Chamas, commandant la Légion étrangère, insistant sur la « reconnaissance de la patrie envers ceux qui viennent la servir, au péril de leur vie ».

 

Comme près de 1 000 hommes par an, ces deux légionnaires ont frappé librement à la porte de la Légion. Elle les a accueillis et leur a donné une seconde chance dans la vie. Ils y ont appris l’art de la guerre, la langue française et l’amour de leur patrie d’adoption. La naturalisation “par le sang versé” marque la reconnaissance par la France du mérite de ces soldats. Elle renouvelle aussi la confiance du pays dans cette troupe d’élite.

 

Depuis 1999 et le vote de la loi (à l’unanimité des deux Chambres, malgré un débat houleux), les légionnaires étrangers blessés en opération jouissent du droit de devenir, s’ils le désirent, français. En son temps, Valeurs actuelles avait porté ce débat en place publique et contribué à cette “unité de la nation”, malgré l’opposition de la garde des Sceaux de l’époque, Élisabeth Guigou. Ce droit scelle aussi la reconnaissance du fait que, derrière le soldat qu’elle forme, la Légion façonne un Français

 

 Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles 17.07.2012)

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse

 

Capture titreGIGN

 

 

 

 

    10-2012 100dpi

 

La Montagne 29.10.2012

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse

 

armoiriestcheques

 

 

 

28 octobre, jour de fête nationale : 94 ans depuis la fondation de l’Etat tchécoslovaque 

Ce dimanche 28 octobre est jour de fête nationale en République tchèque, où est célébré le 94e anniversaire de la fondation du premier Etat tchécoslovaque indépendant, en 1918. La Première République tchécoslovaque est née à la fin de la Première Guerre mondiale. De 1914 à 1918, en s’appuyant notamment sur les liens politiques et intellectuels développés avec la France durant la seconde moitié du XIXe siècle et sur leur contribution aux opérations militaires, les partisans de la cause nationale tchèque et slovaque en exil, représentés par Tomáš Garrigue Masaryk, Edvard Beneš et Milan Ratislav Štefánik, ont progressivement gagné la confiance des dirigeants français, qui leur ont apporté un soutien décisif lors de l’éclatement de l’Autriche-Hongrie, dont Tchèques et Slovaques étaient jusqu’alors sous la domination.

 

Le président Klaus et le ministre de la Défense ont rappelé l’importance du 28 octobre pour l’Etat tchèque 

Plusieurs cérémonies se sont tenues ce dimanche à l’occasion de cette fête nationale (cf. ci-dessus) un peu partout dans le pays, et notamment à Prague au Mémorial de Vítkov et au Musée national. Accompagné entre autres du ministre de la défense, Alexandr Vondra, le président de la République, Václav Klaus, était présent à Vítkov pour saluer les soldats. Les deux hommes ont ensuite déposé une gerbe au pied de l’immense statue équestre de Jan Žižka, chef de guerre hussite. A cette occasion, Václav Klaus a rappelé l’importance aujourd’hui encore de cette fête pour l’Etat tchèque, affirmant qu’il était persuadé que cette « tradition a un sens même au XXIe siècle ». « C’est la fête la plus importante de la République tchèque. Des milliers de gens ont donné leur vie pour notre liberté et notre souverraineté », a pour sa part déclaré le ministre de la Défense. Dans la soirée, diverses personnalités seront comme de tradition décorées par le président au Château de Prague.

 

 

(Source : Radio-Prague 28.10.2012)

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse tchèque

La vérité sort souvent de la bouche des enfants, c'est encore plus quand il s'agit des chansonniers. Dans certains cas la politique ne rend pas intelligent.

 

Capture lmt 28102012 jm

 La Montagne 28.10.2012 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

 

armoiriestcheques

 

 

Diplomatie : Prague exige des explications à la Russie après le contrôle d’un véhicule consulaire

 

La République tchèque entend demander des explications à la Russie suite au contrôle policier d’un véhicule consulaire tchèque jeudi, à Iekaterinbourg. C’est ce qu’a fait savoir, ce vendredi, le ministère des Affaires étrangères, qui souhaite connaître la raison de ce contrôle. La police russe a voulu réaliser un test d’alcoolémie. Selon Prague, le chauffeur du véhicule consulaire n’avait toutefois commis aucune infraction et n’était pas en état d’ébriété. Le véhicule transportait plusieurs employés du consulat de retour d’une réception. Le consul général s’est ensuite rendu sur place, où se trouvaient plusieurs journalistes et une équipe de télévision, et a lui aussi refusé que le chauffeur se soumette au test d’alcoolémie.

 

 Observation personnelle : Les Tchèques n'avaient qu'à inviter les Russes ....

 

 

(Source : Radio-Prague 26.10.2012)

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse tchèque

1 2 3 4 5 > >>
Haut

Les promenades de Bergisel

Je vous propose quelques impressions de mes voyages et visites, illustrées par mes photographies. Avec pour toile de fond : l'Histoire.

Pages

Hébergé par Overblog