Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les promenades de Bergisel

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Heureusement que la monotonie du chant des oiseaux est rompue par mes amis de l'ALAT qui viennent me soutenir dans ma retraite du monde civilisé !

 

 

 

 

V4P4573 640pxbd

 

 

 

V4P4574 640pxbd

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

Premier grand jour de printemps et il faut travailler !

 

MG 2411 640pxbd nbir

 Je vous fais peur là ? Un air de fin du monde plane !

 

 

La poterie du Don (Suzy et Nigel Atkins)

 

  J'ai complété le diaporama (vingt dernières photos)

 MG 2414 640pxbd

 Là ça va mieux !

 

 

MG 2415 640pxbd

 Le zèbre, dans tous ses états, a retrouvé un injecteur tout neuf !

 

 

 

MG 2369 640pxbd

     Laurance Simon

 

 MG 2375 640pxbd

 Anna Lambert

 

 

MG 2379 640pxbd

 Laurance Simon

 

 

MG 2385 640pxbd

 Dites-le avec des fleurs

 

 

  03-2012 0004 1000px

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Poterie du Don

Le château de Versailles accueille du 14 février au 13 mai 2012 une exposition portant le titre Les guerres de Napoléon Louis-François Lejeune, général et peintre.    

 

 

1D721506-9E61-4E08-31F3-F01AAEDD47DFFile

 

 Château de Versailles

 

 B6DCFC76-E3D4-913F-5636-370F2867FB76File

 

 

Louis-François Lejeune est né en 1775 et est décédé 1848. Sa vie se partage entre le métier des armes et son penchant avéré pour les arts graphiques.

 

L'exposition se propose de mettre en valeur cette personnalité haute en couleur. Elle présente à la fois ses dessins et ses tableaux, confrontés à ceux d’artistes de son temps, mais aussi des souvenirs personnels de sa vie militaire et de sa vie civile sous l’Empire, la Restauration et la monarchie de Juillet.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets culturels

Mon but n'est pas de faire de la publicité pour les Croisières Costa qui ne sont pas abonnées à la chance, un navire qui fait naufrage au mois de décembre, il y a quelques jours un autre qui tombe en panne de machines et d'alimentation électrique à la suite d'un incendie au large des Seychelles ! Pour ce dernier, le Costa Allegra, ça ne devrait pas trop mal se finir puisqu'il a été pris en remorque hier matin par le chalutier Trévignon de Concarneau.

 

1615939 trevignon

 

     

Nous connaissons tous les difficultés de la pêche en France. Je propose qu'au lieu de démolir nos chalutiers nous les affections au remorquage de la flotte Costa, ou du moins de ce qu'il en reste ! Eventuellement même pour assurer le remorquage de notre PA Charles-de-Gaulle.

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

Critique littéraire d'Astrid de Larminat

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets culturels

Si vous ne savez pas quoi faire de vos journées, eh bien c'est simple : il suffit de passer la frontière au sud de Montsalvy et aller rendre une visite à la Poterie du Don. J'ai rarement vu une équipe aussi aimable au milieu de si belles créations !

 

 

 

02-2012 0007 1100px

 

 

 

 A Aurillac 12 rue Victor Hugo dans écrin très étroit, attention à la casse !

 

 

 02-2012 0008 1100px

 

 

  (29 février 2012)MG 2411 640pxbd

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Poterie du Don

Pour une fois je n'y étais pas ! Mais il y avait mon camarade Daniel Brugès qui pratique des dédicaces souvent - même toujours - sublimes et le vieux père Anglade ! Du solide, un de ses livres a meublé mes moments de solitude quand j'étais au CHU de Limoges.

 

 

Biblio 0003 1200px

 

Mais ce n'est pas notre président de région, le Roi René, sur la photo en bas à droite ?

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Cantal

Les Bretons ne savent pas retraiter le lisier ? Ils le font exprès ou quoi ? On dit que tout est bon dans le cochon, eh bien non !

 

 

 02-2012 0002 600px

 

 

 

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets

J'aime Jean Dujardin mais j'en ai plein les bottes d'entendre ce que j'entends ! Dujardin ceci, cela ! Plein le cul pour tout dire. Ce patriotisme à deux balles pour un film de merde ... non un film de qualité ? Je ne peux pas le regarder ce film... je le connais par coeur, il est en noir et blanc... rien que blanc ça veut tout dire ! Une horreur. J'ai lu et entendu "nous sommes fiers d'être Français". Merde : déjà être fier ! mais être Français, cela relève du grotesque. Non ce soir je suis triste devant cet unanimisme commandé, dictatorial ! Et ces érections verbales de Dujardin. Du calme jeune homme, nous avons toujours des soldats français qui se font crever la paillasse pour vos gesticulations bourgeoises, des SDF qui crèvent de froid pour regarder vos pitreries, du calme ; je ne vous demande pas de la dignitié... en êtes-vous capable ? Surtout dans un point d'appui ? Avec la chiasse dans les boyaux ? Comme disait mon pote l'Empereur le vrai courage c'est celui de trois heures du matin. Ce soir j'ai honte !

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Billets culturels

Les étudiants de la Faculté de droit de l’Université Charles rappellent les procès politiques des années 1950

 

A l’occasion de la commémoration des 64 ans de la prise du pouvoir par les communistes lors du "coup de Prague" le 25 février 1948, les étudiants de la Faculté de droit de l'Université Charles ont réalisé une reconstitution du procès politique de l’aviateur Josef Bryks qui s’était battu durant la Seconde guerre mondiale aux côtés des forces alliées contre l’Allemagne Nazie. A l’issue de la Guerre et du putsch de 1948 en Tchécoslovasquie, Josef Bryks avait été jugé avec de nombreux autres soldats a des peines d’incarcération dans les prisons staliniennes du pays. Josef Bryks est décédé en 1957 dans les mines d‘extraction d’uranium de Jáchymov. Il y a quatre ans, le Président Václav Klaus avait distingué de manière posthume Josef Bryks de 'l’Ordre du lion blanc‘, la plus haute distinction de l'Etat tchèque.

 

(Source : Radio-Prague 26.02.2012)

Voir les commentaires

Published by bergisel.over-blog.com - - Revue de presse tchèque

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Haut

Les promenades de Bergisel

Je vous propose quelques impressions de mes voyages et visites, illustrées par mes photographies. Avec pour toile de fond : l'Histoire.

Pages

Hébergé par Overblog